Chance

-Par James Kettle

Combien de temps avez-vous? Soixante ans? Dix ans? Dix jours? Si vous saviez combien de temps vous aviez, que feriez-vous différemment? Pourriez-vous être plus gentil, moins égoïste, ou resteriez-vous le même ?

Il y a une chose que l’on sait : votre temps est limité. L’espérance de vie moyenne est de 80 ans. Si vous avez vingt ans maintenant, vous en avez fini avec 25% de votre vie, statistiquement. Mais, vous ne savez pas si vous avez encore les 60 ans. Il y a une chance. Dans cette vie, vous avez une chance, une fois, jusqu’à ce que tout soit fini.

Ce fait n’est pas pour vous rendre triste, mais pour vous rendre libre. Si vous savez vous avez une chance, pourquoi ne pas faire de votre mieux ? Si vous savez que vous avez une chance, pourquoi faire des choses que vous détestez?

Il y a une idée commune aux Etats Unis, particulièrement dans Les Grand Ecoles : après l’université, vous devriez gagner autant d’argent que possible avant de faire ce que vous aimez. Mais pourquoi perdriez-vous 15% de vos vie à faire quelque chose que vous détestez ? Peut-être que vous aurez de l’argent; mais quelle est l’importance de la troisième voiture dans votre manoir, alors que vous n’avez rien fait pour en être fier?

Aujourd’hui, il y a beaucoup des gens qui parlent du travail humanitaire comme s’il s’agissait d’une blague. Mais en réalité, c’est une des choses les plus importantes et respectables. Vous essayez d’améliorer la vie et le bien-être des moins fortunés, sachant que c’est moins lucratif. Mais vous savez que vous faites la différence. Nous devrions tous essayer d’être d’apporter de l’aide, pourquoi pas dans le domaine humanitaire, ou d’essayer de faire la différence, parce que nous sommes l’avenir.

Vous avez une chance dans la vie, en ferez-vous bon usage ? C’est à vous de décider.

lezadig
lezadig

Latest posts by lezadig (see all)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *