L’Édito du 15 octobre 2012

Au secours ma tête !

J’ai la migraine. Pas la banale migraine du vendredi soir des étudiants fêtards (si seulement !). Pas non plus celle du sciencespiste stressé, du cerveau qui a trop chauffé devant sa dissertation de droit, son galop d’arabe ou son projet de troisième année.

Moi j’ai la migraine de l’actualité et cette migraine là est bien pire que toutes les autres.
J’ai mal à la tête à cause de la Syrie et de ses amis de Paris, de la Turquie et de de la Colombie. J’en ai marre des frontières mal tracées et des résolutions de l’ONU toujours ratées. J’ai la nausée à cause des films mal faits, des barbes pas soignées, des islamistes mal éduqués et de leurs gouvernements mal informés. Je suis écœurée par les politiques publiques, la crise hellénique, le boom démographique et l’anniversaire de Spoutnik.
J’en ai marre d’Obama, de Nasrallah, de Che Guevara et même de David Guetta !

Je vais donc fermer le Monde, l’Humanité, le Guardian, le New York Times, Jeune Afrique, Tel Quel et même le Huff Post ! Je vais éteindre la télé ou gesticulent tous ces orientalistes désorientés et je vais carrément bloquer tous ces réseaux sociaux que Wall St a mal coté !

Je crois que personne ne m’as compris. Ah si, l’auteur du Zadig, Voltaire qui a dit « Heureux qui jouit agréablement du monde ! Plus heureux qui s’en moque et qui le fuit ! ». Au moins lui il compatit à ma peine et ma douloureuse migraine ..

Bonne rentrée !

Myriam Amri

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.